Nos services

À vous et Pour Vous

DICTIONNAIRE Informatique

Technology Promotion,
Education, Solutions
Français | English | Español

Comment gérer votre temps avec Whatsapp?
(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous avez déjà lu 0%

SI vous êtes fidèle à notre blog, vous remarquez que nous avons beaucoup écrit sur ce sujet de la gestion du temps. Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des États-Unis d'Amérique, a déclaré en 1748 “Time is money” voulant dire “Le temps, c’est de l’argent”. Moi, je préfère dire “Gérer bien son temps donne de l’argent”.

Je vous invite à consulter cet article pour voir des statistiques importantes sur la gestion du temps. C’est dommage que seulement 17% des gens de cette étude savent bien gérer leur temps. Ce chiffre explique un peu pourquoi 10% de la population américaine possède toute la richesse du pays. C’est ainsi dans le monde entier, la loi de pareto qui s’applique.

Cela étant dit, si réussir dans la vie pour vous c’est avoir de l’argent aussi, cet article est pour vous car il vous montre comment gérer votre temps efficacement en utilisant Whatsapp, l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées dans le monde avec 2 billion d’utilisateurs.

Pour gérer votre temps il faut combiner 2 applications, je suis certain que vous avez déjà whatsapp installé. Maintenant il vous faut l’autre App: Any.Do, téléchargeable sur Play Store ou votre boutique d’App dépendamment de votre smartphone.

Il est à noter qu’il vous faut le plan premium de Any.Do pour utiliser cette automatisation. Puisque la majorité des lecteurs de ce blog sont des jeunes, je vous encourage à investir dans tout ce qui est utile, je vous le dis par expérience (si l’or n’avait pas de valeur le carat ne vaudrait pas de l’argent). Pour préparer ce blog Technopro a investi du temps et de l’argent pour vous faire la démonstration de cette solution.

Suivez les étapes suivantes pour configurer Any.Do avec Whatsapp:

Étape 1:

Télécharger et installer Whatsapp et Any.Do. Après l’installation vous devez choisir le plan Premium de Any.Do. Cela vous coûtera 6 USD environ par mois. C’est pas du tout cher car si vous ratez un entretien pour avoir été en retard par mauvaise gestion du temps, vous payeriez beaucoup plus pour oublier les regrets. La même chose si vous arrivez en retard au boulot ou à une réunion importante. Ensuite, rater une séance de cours à l'université vous coûte aussi la réussite des examens, ne pas payer une facture à temps vous met en guerre avec les intérêts accumulés; la liste est infinie.

Étape 2:

Entrer dans l’application. En utilisant votre compte Gmail qui est déjà configuré sur votre téléphone. Cela vous aide à gérer efficacement un mot de passe supplémentaire pendant que vous restez dans la zone acceptable de sécurité sur l'internet.

Cherchez en bas et à droite vous verrez l'icône de configuration. Choisissez intégration > Whatsapp Reminder > et entrez votre numéro pour être validé par Any.Do. Il est possible d'y intégrer Alexa aussi si vous avez un Smart Speaker.

Vous recevrez un message de Any.Do confirmant la validation de votre numéro Whatsapp. N’oubliez pas d’activer l’option de “ON/OFF” pour interagir avec le robot Any.Do sur Whatsapp. 

Technopro Web Gestion Temps Any.Do Et Whatsapp 1

Technopro Web Gestion Temps Any.Do Et Whatsapp 2

Étape 3:

Finaliser et tester. Maintenant que Any.Do communique avec Whatsapp, créez une tâche/ un rappel sur Any.Do et attendez le rappel sur votre compte Whatsapp. De même vous pouvez envoyer par exemple: “Payer l'université" à Any.Do et suivre les instructions.

Technopro Web Gestion Temps Any.Do Et Whatsapp 3

Technopro Web Gestion Temps Any.Do Et Whatsapp 4



Voilà, vous êtes prêt à maîtriser la gestion du temps et ainsi vous aiderez à améliorer les 17% mentionnés au début de cet article. Je vous garantie, si vous arrivez à bien gérer votre temps, vous comprendrez mieux pourquoi Benjamin Franklin avait fait sa déclaration sur l’importance du temps.

Je vous laisse une vidéo pour mieux comprendre les démarches à suivre car selon Confucius “une image vaut mille mots”.

 

Partagez cette information: