//]]>
(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous avez déjà lu 0%

Technopro Haiti - Appel Conference - NetiquettePour avoir été Project Manager depuis l'année 2009, je sais de l'utilité des appels conférences. L'un des projets de grande envergure et motivant que j'avait administré c'était après le tremblement de terre du 12 janvier en Haiti où les switchs d'appels téléphoniques de la compagnie où je travaillais alors devaient être remplacé par de nouveaux et ma responsabilité principale était de travailler avec plusieurs équipes de compétences différentes (locales ou internationales) pour y arriver.

Ces expériences me permettent de partager avec vous des conseils de réussite pour un appel conférence professionnel.

  1. Être à l'heure: Soyés connectés 15-20 minutes avant l'heure. Cela vous donnera du temps pour résoudre les surprises techniques ou technologiques.
  2. Identifiez vous: Les systèmes d'appel conférence modernes vous demandent de dire votre nom pour que le modérateur identifie l'entrée de chaque participant.
  3. Ne dérangez pas: Il est bienséant de mettre votre cellulaire ou autre appareil de son nuisible de coté pour ne pas pertuber la conversation
  4. Utilisez le bouton "Mute": Il est recommandé de vous mettre sur "Mute" ou "Silence" quand vous ne parlez pas.
  5. Restez focus: Il doit y avoir un ordre du jour - Une réunion sans ordre du jour partagé à l'avance est une rencontre d'amis pour se détendre en blaguant. Restez dans l'ordre du jour car le temps de l'appel est limité. Si vous n'avez rien à dire mieux vaut laisser le bouton "Silence" activé.
  6. Faites attention au bouton "Hold" ou "Attente": Dans un appel conférence, ne pressez pas le bouton "Hold" juste pour répondre un autre appel ou aller faire quelque chose d'autre. Vous empêcherez l'appel de continuer.
  7. Identifiez vous avant de parler: Il est difficile d'identifier une personne par la voix dans un appel conférence surtout si le son est de mauvaise qualité. Il est fort suggéré de rappeler votre nom et on pourra associer le nom à la voix.

Merci de votre intéret à ce blog. Je suis persuadé que vous le partagerez avec vos amis que vous pensez avoir besoin de s'améliorer en ce sens. A bientôt pour la quatrième et dernière partie de ce sujet.

Note: Image empruntée du Magazine "Toastmaster".